Mot du directeur
  • Date de dernière mise à jour: mercredi 2 avril 2025
  • Nombre de vues: 181


Mandat 2022-2027


Nous évoluons dans un monde en perpétuel changement. Le rôle des ingénieurs est primordial dans cette société en pleine croissance. La santé, les nouvelles technologies médicales, le développement durable et les systèmes intelligents figurent, entre autres, parmi de nombreux enjeux auxquels nous sommes confrontés. Le rôle des ingénieurs dans la mise en place de solutions est incontournable. L’Institut National des Technologies et des sciences du Kef (INTeK) s’est ainsi lancé le défi de produire des ingénieurs leaders et chefs d’entreprises.

A l’INTeK, l’équipe de direction croit fortement à la qualité de la formation qui doit évoluer et faire appel à de nouvelles technologies et approches telles que l’apprentissage par projet, la formation par alternance, l’innovation et l’entrepreneuriat. L’accréditation et l’assurance qualité sont aussi devenues obligatoires, permettant une reconnaissance et une mobilité bilatérales et internationales des élèves-ingénieurs, des enseignants-chercheurs et du personnel administratif.

L’innovation et la recherche scientifique est notre raison d’être. En effet, la recherche constitue aussi un élément crucial dans le développement des établissements de formation d’ingénieur. Alors que le coté fondamental constitue la base de la recherche, l’application des résultats de recherche dans le milieu industriel est une nécessité. L’ouverture sur le monde socio-économique constitue un atout majeur dans la réussite des établissements de formation d’ingénieur. Les partenariats industriels et académiques dans le cadre de projets de fin d’études constituent une nécessité.
Le sentiment d’appartenance à notre INTeK et notre Université, l’esprit de compétition, la volonté de toucher l’excellence sont les précurseurs principaux de cet engagement pour la réussite de notre établissement.
Dr. Anouar BEN KHALIFA (Directeur et fondateur de l’INTeK).