L’Institut National des Technologies et des sciences du Kef (INTeK) comporte plusieurs commissions (comité pour la qualité, commissions des achats, comité PEEJ à l'INTeK, commission des examens, comité des affaires pédagogiques, ...) . En fonction de leurs natures et leurs missions, ces commissions participent à l’étude, la préparation et l’amélioration des services offerts et aussi au contrôle de l’application des lois adoptées.
1. Comité pour la Qualité
Comme stipulé par le
Décret n° 2008-2716 du 4 août 2008, le Comité pour la Qualité (CpQ) de l’Institut National des Technologies et des sciences du Kef a été renouvelée en 2024 sur proposition du conseil scientifique de l’INTeK et après l’approbation du Président de l’
Université de Jendouba. Ce comité a pour mission d’adopter des pratiques d’assurance qualité en coordination avec les noyaux pédagogiques, permettant l’amélioration continue des programmes de formation.
Ce comité joue un rôle crucial dans l’amélioration continue de la qualité des enseignements et des services offerts par l’Institut National des Technologies et des sciences du Kef :
- Superviser la mise en place du Système de Management des Organismes d’Education et de Formation (SMOE).
- Participer à la préparation de la politique de l’établissement ;
- Participation à la préparation du Plan d’Orientations Stratégiques (POS) et les actions de mise en place (PAS) ;
- Superviser l’avancement du plan d’action.
- Superviser la préparation des rapports internes d’évaluation.
- Participer à l’analyse des tableaux de bord qualité et des statistiques.
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de formation.
- Suivre l’employabilité des diplômés de l’INTeK.
Le comité pour la qualité de l’Institut National des Technologies et des sciences du Kef est composé de :
- Monsieur Adel RABHI, directeur des études et des stages de l’INTeK, Président.
- Madame Jihed ABIDI, Secrétaire générale de l’INTeK, Rapporteuse
- Monsieur Ahmed CHAFI, coordinateur du département Génie Biomédical, Membre.
- Madame Radhia FERJAOUI, maitre-assistante à l’INTeK, Membre.
- Madame Hiba HELLALI, maitre-assistante à l’INTeK, Membre.
- Monsieur. Sami CHAFI, assistant à l’INTeK, Membre.
- Madame Imen KLAI, responsable service finance, Membre.
- Monsieur. Mourad KHAMMASSI, responsable service Examen, Membre.
- Monsieur. Issam CHERNI, responsable service scolarité, Membre.
2. Commission des achats :
C’est une commission créée et présidée par le directeur l’Institut National des Technologies et des sciences du Kef. Cette commission est chargée de tous les travaux relatifs à la préparation, la réalisation et le suivit de l’achat relative au titre 1 de l’établissement. Ces travaux comprennent :
- L’étude des besoins
- La préparation des documents de l’appel à la participation
- L’ouverture des plis
- L’évaluation des offres et la proposition d’attribution du contrat ou de la commande
- Le suivit de l’exécution du contrat ou de la commande y compris les travaux de réception des biens, travaux ou services objet de ces achats.
La commission des achats de l’Institut National des Technologies et des sciences du Kef est composée de :
- Monsieur Anouar BEN KHALIFA, directeur de l’INTeK, Président de la commission.
- Madame Imen KLAI, secrétaire de l’INTeK et responsable du service finance, Membre.
- Madame Jihed ABIDI, secrétaire générale de l’INTeK, Membre.
- Monsieur Mourad KHAMMASSI, responsable service Examen, Membre.
- Monsieur Issam CHERNI, responsable service Scolarité, Membre.
- Monsieur Mondher SOLTANI, Magasinier de l’INTeK, Membre.
3. Comité PEEJ à l’INTeK
Le Pôle Etudiant Entrepreneur de l'Université de Jendouba (PEEJ) est un pôle d'accompagnement des Étudiants Entrepreneurs de l'Université de Jendouba. Le PEEJ est formé par des référents académiques des différents établissements de l’université. Le comité du
PEEJ-Pôle Etudiant Entrepreneur de l'Université de Jendouba à l'Institut National des Technologies et des Sciences (INTeK) sont :
La mission du comité PEEJ à l’INTeK consiste à inspirer et accompagner, les élèves-ingénieurs de l'INTeK pour devenir les entrepreneurs de demain et pouvoir bénéficier du Statut Étudiant-Entrepreneur qui permet :
- Des avantages académiques.
- Des formations spécifiques
- Un Accompagnement par des référents académiques
- Un mentorat avec des professionnels
- Des opportunités de réseautage avec l’écosystème entrepreneurial
4. Commission des examens
Les principales taches de la commission des examens de l’Institut National des Technologies et des sciences du Kef sont :
- Promouvoir le maintien et l'amélioration de la qualité du déroulement des Devoirs Surveillés (DS) et des examens de la session principale et de la session de rattrapage.
- Veiller à l’organisation et à la bonne marche des examens (Préparation du calendrier des examens et du planning des surveillances, impression des épreuves, Compostage des épreuves écrites…).
La commission des examens de l’Institut National des Technologies et des sciences du Kef est composée de :
- Le directeur de l’INTeK.
- Le secrétaire général de l’INTeK.
- Le directeur des études et des stages de l’INTeK.
- Le responsable du service examen de l’INTeK.
- Des membres du service examens désignés par le directeur.
5. Comité des affaires pédagogique
Le Comité des affaires pédagogique de l’Institut National des Technologies et des sciences du Kef traite les questions pédagogiques qui concernent :
- Le recrutement des enseignants vacataires, des experts industriels.
- L’invitation des conférenciers nationaux et internationaux.
- La programmation des visites d’études.
- Le déroulement des enseignements théoriques et pratiques.
Le Comité des affaires pédagogique de l’Institut National des Technologies et des sciences du Kef est composé par :
- Le directeur de l’INTeK
- Le directeur des études et des stages de l’INTeK.
- Les directeurs des départements
- Le secrétaire général de l’INTeK.