1. Accès à l’information :
Dans le cadre de la consécration des droits d'Accès à l'Information, l’Institut National des Technologies et des sciences du Kef (INTeK) met en ligne un espace dédié à la mise en œuvre et aux conditions d'accès aux documents administratifs conformément aux textes législatifs et réglementaires ci-dessous :
Si vous voulez accéder aux documents administratifs produits ou reçus par les services de l’INTeK sous réserve des exceptions indiquées dans les textes en vigueur, merci de le faire à travers l'un des contacts suivants :
Chargée de l’accès : Mme. Jihed ABIDI, secrétaire général de l’INTeK
Chargée adjoint : Mme. Imen KLAI, secrétaire d’établissement de l’INTeK.
Adresse : Institut National des Technologies et des sciences du Kef : Rue Salah AYACH, El Kef, 7100 Tunisie.
Tél : (00216) 78 202 644/ Fax : (00216) 78 202 633
2. Traitement des réclamations
Nous mettons à la disposition de nos élèves-ingénieurs, nos enseignants-chercheurs, notre staff administratif et toutes les parties intéressées une procédure de traitement des réclamations et des appels conforme aux lignes directrices de la norme internationale ISO 21001 version 2018.
Cette procédure traduit notre engagement ferme à traiter toutes les réclamations dans le cadre de la transparence, de l’équité et de la confidentialité dans le but d’améliorer la qualité de nos services à l’Institut National des Technologies et des sciences du Kef.
Le demandant pourra joindre à sa réclamation tous documents susceptibles d’appuyer sa démarche.
Pour les élèves-ingénieurs, les enseignants-chercheurs, le staff administratif de l’INTeK ainsi les partenaires socio-économiques disposant d’un compte extranet, vous pouvez accéder à la rubrique « Réclamations » et déposer votre réclamation (figure ci-dessous).
Sinon, le demandant peut déposer une réclamation par l'une des deux moyens suivants :
► Le demandant reçoit un accusé de réception à la réclamation reçue. L’évaluation de la réclamation se fait selon les 3 critères suivants : la gravité, la sécurité et la complexité. La nécessité et la possibilité d’une action immédiate en fonction de l’urgence de la situation sont également évaluées.
►Une réponse est proposée au demandant afin de résoudre le problème soulevé. Lorsque la réclamation ne peut pas être résolue immédiatement, l’établissement met en œuvre les mesures nécessaires pour la résoudre efficacement le plus rapidement possible et en informe le demandant.
► Toute action ou décision prise au sujet de la réclamation, qui intéresse le réclamant ou le personnel concerné, est communiquée à ces derniers par E-mail ou par tout autre moyen laissant une trace écrite.
► Les formes de recours internes et externes : Le réclamant a le droit de demander un deuxième traitement en interne de sa réclamation s’il juge la réponse reçue non satisfaisante. Il est aussi possible d’aller vers un traitement externe de la réclamation en cas de non résolution en interne. La
présidence de l'Université de Jendouba est désignée comme point de contact externe pour l’arbitrage quand une solution interne n’a pas pu être trouvée.